Skip links

Financement de la formation : comment optimiser son budget ?

Financement de la formation : comment optimiser son budget ?

Chacun voudrait que le financement de la formation soit, à juste titre, considéré comme un investissement toutefois, la réalité de l’entreprise pose le budget comme une dépense qu’il convient de maîtriser au mieux.

Que ce budget soit au niveau de l’employeur ou à celui du salarié, il convient de se poser un certain nombre de « bonnes » questions pour l’optimiser soit en allant chercher « l’argent » par une mobilisation des bons dispositifs, des outils, voire des acteurs, soit en repensant l’analyse du besoin en financement.

Plan de l’intervention

Le financement de la formation pour l’employeur et le salarié

L’analyse du besoin en financement
  • Comment analyser le besoin ?
  • Comment optimiser, voire réduire ce besoin en financement ?
Le choix des dispositifs et outils d’accès à la formation au regard de leurs possibilités de financement
  • Comment choisir les bons dispositifs d’accès à la formation au regard des budgets qui leur sont attachés ?
  • Comment mobiliser les outils favorisant l’optimisation du budget ?
Le choix et la relation avec les acteurs de la formation
  • Comment repérer les fonds disponibles chez les financeurs externes à l’entreprise ?
  • Comment mieux acheter sa (ses) formation(s) et payer le « juste » prix ?
  • Comment développer un co-financement salarié-employeur ?
Télécharger le support

Pour aller + loin sur cette thématique :

Participez à la formation:
• « Financement de la formation : comment optimiser son budget ? »  :

Pour participer aux prochains webinaires CARAXO :

N’hésitez pas à vous inscrire :

Inscription à la chaîne CARAXO