Formations qualifiantes : nos focus, pour aller plus loin …
Droit de la formation
Le panorama de la formation professionnelle
Objectif : Être capable de se positionner dans l’environnement de la formation professionnelle au regard des récentes évolutions.
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Droit de la formation
Les dispositifs d’accès à la formation
Objectif : Être capable de repérer comment les différents dispositifs d’accès à la formation se positionnent les uns par rapport aux autres.
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Droit de la formation
Les contrats en alternance
Objectif : Être capable d’élaborer une politique d’alternance au sein de l’entreprise et maîtriser les dispositifs d’alternance tant sur le plan pratique que juridique.
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Droit de la formation
Le compte personnel de formation
Objectif : Être capable de structurer une politique CPF dans l’entreprise et identifier les opportunités pour l’entreprise.
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Droit de la formation
Les outils de la formation
Objectif : Être capable de faciliter l’accompagnement du salarié ou du demandeur d’emploi dans la construction de son parcours.
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Droit de la formation
La validation des acquis de l’expérience
Objectif : Être capable de favoriser l’accès à la formation par le biais de la validation des acquis de l’expérience.
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Droit de la formation
La certification professionnelle niveau 1
Objectif : Être capable d’identifier les différents chemins menant à la professionnalisation.
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Droit de la formation
Les moyens de la formation
Objectif : Être capable d’assurer l’approche de la formation en respectant l’utilisation des moyens proposés ou imposés par le législateur.
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Droit de la formation
La gestion administrative de la formation professionnelle
Objectif : Être capable de structurer les démarches administratives de la formation au regard de la législation en vigueur afin de disposer d’un cadre légal.
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Droit de la formation
Les acteurs de la formation
Objectif : Être capable de repérer les acteurs de la formation et découvrir comment le législateur et les partenaires sociaux ont fait évoluer ce que l’on attend d’eux.
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Droit de la formation
Les droits et obligations des Organismes de Formation
Objectif : Être capable de sécuriser les droits et obligations de l’organisme de formation en respectant notamment les nouveaux critères QUALIOPI.
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Ingénierie de la formation
L’ingénierie du parcours de formation
Objectif : Être capable de déterminer chronologiquement les étapes de construction d’un parcours de formation.
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Ingénierie de la formation
L’ingénierie financière de la formation
Objectif : Être capable de comprendre le financement et la fiscalité de la formation et savoir comment les financements peuvent se co-articuler.
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Ingénierie de la formation
L’ingénierie pédagogique de la formation
Objectif : Être capable de repérer les différentes étapes de construction d’une démarche de formation ou une action de formation opérationnelle selon un déroulé pédagogique adapté.
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Négociation sociale
La paie et les déclarations sociales
Objectif : Être capable de traiter les éléments de variables de paie et établir les déclarations sociales.
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Les participants ont évalué ces formations*
Thème de l’évaluation
|
Le contenu
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La moyenne attribuée*
|
L’environnement
|
Accès, accueil, salle, repas et pauses |
9,1 / 10 |
Le matériel et le support pédagogique |
Qualité de la projection, support pédagogique, documentation |
9 / 10 |
La formation |
Adaptation objectif / environnement pro., adaptation du contenu et de la durée/ objectif,
adéquation du niveau / profil |
8,8 / 10 |
Le formateur |
Connaissance du sujet, approche pédagogique, adaptation au public, respect du programme |
9,4 / 10 |
Le groupe de stagiaires |
Ambiance générale, homogénéité et participation |
9,1 / 10 |
* ces résultats sont les moyennes relevées au cours des 12 derniers mois