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CléA Management

Lancement de la nouvelle certification : CléA Management

Après avoir élaboré les certifications CléA et CléA numérique, Certif Pro a lancé sa nouvelle certification CléA Management prévue par l’Accord national interprofessionnel du 28 février 2020 relatif aux diverses orientations pour les cadres. 

 CléA, qui signifie « Clé de l’Apprentissage » constitue un socle :  

  • De connaissances et compétences de base pour CléA « classique » 
  • De compétences clés numériques pour CléA numérique 
  • De compétences clés en management pour CléA management 

 

Par sa posture nationale et interprofessionnelle Certif Pro se positionne comme un acteur des certifications professionnelles proposant ainsi des référentiels utiles et applicables à tout secteur d’activité. Il revient à chaque acteur de se les approprier, les contextualiser, développer sa propre méthodologie, ses propres outils tout en en respectant les fondements. 

CléA Management s’inscrit donc dans cette continuité. Cette certification inscrite au répertoire spécifique (RS) vise à évaluer et certifier les compétences de base du management d’équipe. 

CléA Management peut donc s’adresser à de futurs managers, a des managers débutants ou à des managers en fonction afin de leur permettre une remise en question, une prise de recul sur leur activité de management. 

 La certification comprend 3 domaines de compétences et une dimension transversale :  

  • Organiser les activités au regard des attentes et contraintes de l’entreprise et de son environnement 
  • Animer et encadrer le collectif de travail 
  • Accompagner les collaborateurs et favoriser le développement de leurs compétences. 
  • Dimension transversale : contribuer à l’amélioration continue. 

Pour l’entreprise, au-delà de son aspect certifiant basé sur un référentiel construit sur des fondamentaux partagés du management avec le concours de l’APEC, la certification CléA Management peut également servir d’outil de positionnement préalable à une action de professionnalisation permettant d’établir un état des lieux des compétences acquises sur l’activité managériale par le collaborateur concerné.