Focus plan de relance : l’abondement du CPF à 100% pour les métiers stratégiques de demain

Le Gouvernement s’est mobilisé pour offrir un maximum de positivité vers l’avenir et d’opportunités pour lutter contre cette période qui se veut douteuse. Le plan de relance offre des opportunités financières dans de nombreux domaines, et la formation professionnelle en bénéficie d’une partie conséquente. 

Le principe présenté ici est le suivant : le compte personnel de formation des salariés sera abondé pour toutes formations relatives aux métiers stratégiques, cela comprend : 

  • Le numérique 
    • La transition écologique 
    • Les secteurs industriels concernés par l’enjeu de souveraineté économique et de délocalisation de productions 

De nombreuses entreprises pourront s’en prévaloir et renforcer leurs formations des métiers stratégiques, notamment au vu des incontournables évolutions technologiques, transformations numériques et soucis environnementaux. Ce projet est directement en relation avec les branches professionnelles et en totale cohérence avec les principales promesses du plan. Par-là, les entreprises renforceront leur investissement en matière de compétences des salariés : 25 M€ seront alloués, partagés sur l’année 2020 et 2021. 

Dans le cadre d’une mobilisation d’un compte personnel de formation pour ces formations précises, il y aura un abondement de 100% du reste à charge d’un dossier de formation (au coût moyen de 1000€).

Annoncé pour le mois de novembre 2020, Caraxo reste attentif à toutes nouvelles informations. 

Les références juridiques: 

Laisser un commentaire