Zoom sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage

France compétences avait publié la liste complète des niveaux de prise en charge des niveaux contrats d’apprentissage. Sous forme de fichier excel et accompagné d’une note explicative, France compétences détaille pour chaque branche professionnelle les valeurs relatives à chaque titre et diplôme préparé en apprentissage.

Afin de rectifier les recommandations portant sur des diplômes en doublon ou l’absence d’un diplôme à l’apprentissage, France compétences a publié une nouvelle version du référentiel comprenant les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.

Suite aux recommandations complémentaires issues du Conseil d’administration de France compétences du 17 octobre 2019 portant sur 32 certifications ouvertes à l’apprentissage, cette nouvelle version du référentiel met à jour certains intitulés et codes IDCC ayant évolués en raison de rapprochement des branches professionnelles.

Enfin, pour plus de clarté, le référentiel intègre désormais le lien entre les anciens et nouveaux codes des diplômes d’une même certification. 

Les références juridiques :

Laisser un commentaire