Ouverture de l’appli CPF aux entreprises

Les employeurs ont enfin la possibilité de verser des abondements directement en ligne, avec l’espace des employeurs et des financeurs. Initialement prévue au mois de mai, l’appli CPF a finalement été ouverte aux employeurs le 3 septembre.

Ainsi, cet espace permet d’attribuer ce que « moncompteformation » appelle une dotation personnalisée. Cela consiste à verser sur le compte personnel de formation des salariés un financement qui complète leurs droits acquis au titre de l’activité professionnelle.

Mais quelles sont les dotations/droits possibles ? 

•    Droits correctifs : Pour verser les 3 000€ de droits correctifs liés au non-respect par l’employeur de ses obligations en matière de Garantie d’Accès à la Qualification. 

•   Dotations volontaires :Pour participer au financement d’un projet de formation identifié ou alimenter les comptes personnels de formation des salariés.

•    Droits supplémentaires : Pour mettre en œuvre un accord collectif signé et validé par la Caisse des dépôts et consignations prévoyant une alimentation plus favorable.

•    Dotations salariés-licenciés : Pour payer les 3 000€ de droits à la formation liés à̀ un licenciement encadré par un accord de performance collective.

Laisser un commentaire