Évolution du site « Mon compte formation »

La page d’accueil du site « Mon compte formation » a été modifié le 4 novembre. Cette évolution a pour objectif « d’améliorer le parcours de l’usager et trouver plus facilement les rubriques les plus consultées ».

Une des principales transformations est la possibilité d’accéder directement à un conseil en évolution professionnelle. Il est donc possible de cliquer sur « Faites-vous accompagner » pour trouver un conseil en évolution professionnelle. 

En effet, France compétences avait émis un rapport sur le Conseil en Évolution Professionnelle (pour les actifs occupés) en avril 2021. Il était alors question d’un « bilan 2020 prometteur » soulignant que plus de 100.000 actifs occupés (100.937 pour être exact) y ont eu recours en 2020. La mise en avant du Conseil en évolution professionnelle dans le cadre du site « Mon compte formation » vise ainsi à “faire réfléchir les personnes qui viennent sur le site à leur projet professionnel”. 

Ensuite, la page d’accueil met en avant chaque étape de la réalisation d’une formation et des possibilités offertes par la plateforme. On retrouve donc sous forme de schéma les différentes étapes de « consultez vos droits » à « obtenez votre certification » en passant par l’accompagnement, la formation et le financement.

Les références :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/actualite/la-page-daccueil-mon-compte-formation-fait-peau-neuve

Laisser un commentaire