septembre 14, 2020

Catalogue de formation – Focus

Offre de formations CARAXO

L'EXPÉRIENCE CARAXO !

FOCUS

Droit de la formation

Le panorama de la formation professionnelle

Objectif : Être capable de se positionner dans l’environnement de la formation professionnelle au regard des récentes évolutions

Pour plus d’informations,
nous contacter

Les dispositifs d'accès à la formation

Objectif : Être capable de repérer comment les différents dispositifs d’accès à la formation se positionnent les uns par rapport aux autres.

Pour plus d’informations,
nous contacter

Les contrats en alternance

Objectif : Être capable d’élaborer une politique d’alternance au sein de l’entreprise et maîtriser les dispositifs d’alternance tant sur le plan pratique que juridique.

Pour plus d’informations,
nous contacter

Le compte personnel de formation

Objectif : Être capable de structurer une politique CPF dans l’entreprise et identifier les opportunités pour l’entreprise.

Pour plus d’informations,
nous contacter

Les outils de la formation

Objectif : Être capable de faciliter l’accompagnement du salarié ou du demandeur d’emploi dans la construction de son parcours

Pour plus d’informations,
nous contacter

La validation des acquis de l'expérience

Objectif : Être capable de favoriser l’accès à la formation par le biais de la validation des acquis de l’expérience.

Pour plus d’informations,
nous contacter

La certification professionnelle niveau 1

Objectif : Être capable d’identifier les différents chemins menant à la professionnalisation

Pour plus d’informations,
nous contacter

Les moyens de la formation

Objectif : Être capable d’assurer l’approche de la formation en respectant l’utilisation des moyens proposés ou imposés par le législateur.

Pour plus d’informations,
nous contacter

La gestion administrative de la formation professionnelle

Objectif : Être capable de structurer les démarches administratives de la formation au regard de la législation en vigueur afin de disposer d’un cadre légal.

Pour plus d’informations,
nous contacter

Les acteurs de la formation

Objectif : Être capable de repérer les acteurs de la formation et découvrir comment le législateur et les partenaires sociaux ont fait évoluer ce que l’on attend d’eux.

Pour plus d’informations,
nous contacter

Les droits et obligations des organismes de formation

Objectif : Être capable de sécuriser les droits et obligations de l’organisme de formation en respectant notamment les nouveaux critères QUALIOPI.

Pour plus d’informations,
nous contacter

Ingénierie de la formation

Ingénierie de parcours de formation

Objectif : Être capable de déterminer chronologiquement les étapes de construction d’un parcours de formation.

Pour plus d’informations,
nous contacter

Ingénierie financière de la formation

Objectif : Être capable de comprendre le financement et la fiscalité de la formation et savoir comment les financements peuvent se co-articuler.

Pour plus d’informations,
nous contacter

Ingénierie pédagogique de la formation

Objectif : Être capable de repérer les différentes étapes de construction d’une démarche de formation ou une action de formation opérationnelle selon un déroulé pédagogique adapté

Pour plus d’informations,
nous contacter

Négociation sociale

La paie et déclarations sociales

Objectif : Être capable de traiter les éléments de variables de paie et établir les déclarations sociales

Pour plus d’informations,
nous contacter

Pour connaître les dates et horaires de réalisation de nos formations, merci de nous contacter en nous adressant un message à caraxo@caraxo.fr


Les participants ont évalué ces formations*

 Thème de l’évaluation

Le contenu

 La moyenne attribuée*

 L’environnement

 

Accès, accueil, salle, repas et pauses                 9,1 / 10
 Le matériel et le support pédagogiqueQualité de la projection, support pédagogique, documentation                  9  / 10
 La formationAdaptation objectif / environnement pro., adaptation du contenu et de la durée/ objectif,
adéquation du niveau / profil
                 8,8 / 10
 Le formateurConnaissance du sujet, approche pédagogique, adaptation au public, respect du programme                 9,4 / 10
 Le groupe de stagiairesAmbiance générale, homogénéité et participation                 9,1 / 10
 

* ces résultats sont les moyennes relevées au cours des 12 derniers mois